Stages préparation du miso maison.

Nouveau cette année 2018 des stages sur la préparation du miso avec des pois chiches de la région, et prochainement du tofu, du natto, du tempeh, du seitan, de l'amasaké, auront lieu régulièrement.

Juin : lundi 18 de 9h à 13h

Juillet : Samedi 28 juillet de 9h à 13 h

Septembre : Samedi 29 de 9h à 13h

Participation : 95€

 

Le miso non pasteurisé contribue de manière exceptionnelle au maintien et à l'amélioration de la santé et de la vitalité. Selon les études scientifiques, le miso : aide à prévenir certains cancers, favorise l'élimination des toxines (radiations, métaux lourds, radicaux libres, tabac, etc...) ; contrôle le taux de cholestérol ; réduite les risques de maladie cardiovasculaires ; aide à surmonter les allergies et les intolérances alimentaires ; aide à prévenir ainsi qu'à réduire l'hypertension ; atténue les symptômes de la ménopause ; réduit les problèmes digestifs (flatulence, constipation, irritation du côlon, acidité, ulcère, maladie de Crohn, etc.) ; protège l'organisme contre les agents pathogènes (salmonelles, E. Coli, Shigella, etc.). De plus, le miso contient tous les acides aminés essentiels, une cinquantaine d'enzymes pour le corps, des lactobacilles probiotiques et des isoflavones.
A notre époque, considérant les menaces que constituent les risques d'intoxication alimentaire, la contamination de l'eau, la maladie de Creutzfeld-Jakob et les autres agents pathogènes auxquels nous sommes exposés, la consommation quotidienne de miso pourrait offrir une protection de base adéquate. Dans ce livre, on explique ce qu'est le miso. On y traite de son origine, de ses qualités nutritionnelles et de ses bienfaits sur la santé.
Y sont également regroupées plus de 40 recettes délicieuses, simples et faciles à préparer. Bon appétit... A votre santé !

Le miso: Plus qu'un aliment... la vie. Un livre de Suzanne Dionne
Editions ALTESS,